La Basse cour Bio - Le Site de l'EPI San Priot

Aller au contenu
La Basse cour Bio
Volailles fermières Bio et locales
D’après le « World Happiness Report 2013 », les Danois sont les habitants les plus heureux au monde, quand la France se place à 25ème position sur 156 pays.
Ces dernières années, on constate un accroissement fulgurant de l’agriculture biologique. Les bienfaits de cette alimentation sur notre santé sont innombrables, mais les études concrètes pour le démontrer sont rares. Aujourd’hui, l’alimentation bio est bonne pour la santé et c’est enfin prouvé !
L’étude démontre l’impact positif de l’agriculture biologique sur la santé, le bien-être et la sécurité environnementale.


Partie 1
Elevage de Volaille


A propos de la Basse cour Bio
L’exploitation de Marie et Michel Ferrys
L’exploitation de Marie et Michel Ferrys fait 7 hectares et a démarré en 2009, directement en agriculture biologique (certifiée Ecovert) à l’emplacement d’un camping désaffecté transformé en ferme.
Ils s’occupent de l’élevage du poussin du premier jour à l’abattage sur la ferme (120 jours).
"Nous élevons des poules, des pintades, des dindes. Nous élevions des lapins jusqu’à ce qu’ils se fassent manger par des chiens du voisinage. D’ailleurs, le risque quand on élève des animaux en agriculture biologique est qu’ils se fassent attaquer par des renards ou des fouines.
Nous élevons les animaux jusqu’à l’abattage, avant de les commercialiser."
Michel Ferrys
En savoir plus…
LA BASSE COUR BIO
41 Chemin de Chaponnay
69 970 CHAPONNAY
labassecourbio@gmail.com
06.65.48.38.66
Pour visiter nos installations

L'EPI San Priot
Site réalisé par Jérôme VINCENT
Contactez-nous au 04 72 48 20 02 - contact@lepisanpriot.fr
Retourner au contenu